Tavuk kroket (Croquettes au poulet)

Publié le par Miss Sancar



J'ai vu cette recette à la télé turque et sa m'a donner très envie, alors je l'ai faite ...
Elle est vraiment très simple à faire et c'est délicieux !!
Et j'ai voulu le partager avec vous !!!

Ingrédient :

- 1 poitrine de poulet
- 1 oignon
- 1 oeuf
- 1 patate
- Sel
- Poivre
- Chapelure

Pour les paner :

- Farine
- Oeuf
- Chapelure

- De l'huile pour frire

Préparation :

- Passer le poulet ébouillanté dans le mixeur et mettez-les dans un saladier.
- Ajoutez l'oignon rapé, la patate ébouillantée, l'oeuf, le sel et le poivre.
- Mélangez bien à la main.
- Prenez des bouts plus petit qu'un oeuf, faites des boules et donnez-leur la forme que vous voulez.
- Mettez-les tout de suite dans le frigo pendant un moment pour les durcir.
- Trompez vos croquettes dures d'abord dans la farine, ensuite dans l'oeuf et enfin dans la charpelure.
- Mettez-les dans l'huile très bouillant.
- Servez-les comme vous voulez, avec ce que vous voulez... ;-)

BON APPETIT !!!

Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j aime votre blog et la cuisine turque techekur ederim<br />
Répondre
A
<br /> Merhaba<br /> <br /> <br /> Je cherche la recette du bulgur avec la tomate et les poivrons comme je mangeais quand je vivais avec des turcs. Je n'ais pas cette recette et j'aimerais bien en manger. Est-ce que tu peux me la<br /> donner ?<br /> <br /> <br /> Internet'e baktim ama birsey degil.<br /> <br /> <br /> Francizim ama çok az Turkçe konusuyorum. <br /> <br /> <br /> Tesekkur ediyorum.<br />
Répondre
E
<br /> salut,j'aime beaucoup ta cuisine et surtout cette recette!<br /> Mais qu'entends-tu par poulet ebouillanté?Est-ce que c'est cuit à point avant de le hacher?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu mets les poitrines de poulet dans de l'eau bouillante et ensuite dans le mixeur. <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci bcp, ça plait souvent aux enfants.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais de rien<br /> bisous <br /> <br /> <br />
B
humm c'est trop appétissant ces boulettesje découvre ton blog et j'aime beaucoup la cuisine turque.Elle me parle...bonne nuit
Répondre